Le film d’animation « une vie de chat », a été nommé aux oscars !
En lisant cette information, j’ai eu envie de crier : « c’est chez moi, c’est chez moi » parce que Folimage ou plutôt les locaux dans lesquels ils sont installés, la cartoucherie nationale de Bourg-les-Valence, c’est vraiment chez moi ! Ma famille habite le quartier de Chony depuis ….. presque toujours !


 Et le lieu vaut le coup d’œil, d’abord manufacture de textile entre 1855 et 1865, l’état y installe une cartoucherie nationale de 1874 à 1964. J’en ai souvent discuté avec les anciens du quartier et ils se souviennent du bruit des machines, de la sirène qui appelait les ouvriers au travail, des champs alentours…

Comme vous pouvez le constater, rien de prédestinais le lieu à l’art mais, après une entière rénovation, Folimage, le studio de film d’animation s’installe dans ce bâtiment chargé d’histoire et continue avec Brio à en dessiner une page !

Et connaissez-vous à Bourg-les-Valence, « L’atelier couleurs et saveurs« , si ça n’est pas le cas, je vous recommande vivement ce petit restaurant, ambiance agréable et plaisr des papilles !

A bientôt dans mon quartier

Fanny

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *