Le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous avez envie de vous couper du quotidien. Les mains plongées dans la matière, vous ne pensez plus à rien… Dans un cadre dépaysant, vous écoutez les conseils d’un professionnel qui vous guide dans vos gestes et vos envies créatives… Tout çà est bien réel, vous êtes en stage dans la Drôme !

Maison de la céramique

S’initier à la poterie en Drôme Provençale

5 jours / 5 nuits

Ce séjour ne se passe pas n’importe où en Drôme Provençale… Le village de votre parenthèse créative n’est autre que Dieulefit. Installé au bord du torrent du Jabron, le village a connu au XIXème siècle un fort développement potier avec la fabrication de produits domestiques du quotidien… De ce passé subsiste aujourd’hui une quarantaine d’artisans d’art  en poterie et céramique qui font vivre la tradition mais en étant résolument tournés vers des créations originales et contemporaines. Pour avoir un bon aperçu, le mieux est la visite de la Maison de la Céramique qui est prévue dans le séjour.

Pour le reste, vous allez avoir les mains dans la terre la plupart du temps, mais pas que ! Après la maîtrise du modelage et du tournage, vous aborderez différentes techniques comme le travail au colombin à la plaque et dans la masse, les décors aux oxydes métalliques ou encore l’engobe… A raison de 2h de stage par jour, vous aurez le temps de visiter la région, et si vous en voulez encore, les nombreux ateliers d’artisans du Pays de Dieulefit-Bourdeaux !

Dernière précision, vous serez confortablement hébergés dans une roulotte du Domaine Provençal Les Grands Prés. Dépaysement assuré !

Poterie

Combe Laval

Découvrir la mosaïque en famille dans le Royans Vercors

Sur mesure entre 3 et 6 jours

Votre destination ? Saint-Jean en Royans. Là-bas, la pierre est très présente, déjà à l’arrivée, vous serez impressionné(e) par les routes en corniche taillées dans la roche des falaises au Cirque de la Combe Laval. Au programme donc, la découverte de la mosaïque. Mais avant cela, il vous faudra des pierres ! Accompagné(e) par Marie-Noëlle, vous arpenterez les chemins dans le décor magnifique du plateau du Vercors à la recherche de pierres qui vont bien et qui vous inspirent… Puis chacun s’exercera à la taille des pierres à la marteline pour réaliser une oeuvre personnelle sur un support panneau. Avant de rentrer de ce séjour à la fois créatif et poétique, faites une dernière pause savoir-faire à la boutique de créateurs l’Arc-en-Ciel.

Mosaïque

  • Séjour « Nature et mosaïque » à Saint-Jean en Royans
  •  à partir de 490 € (enfant) / 550 € (adulte)
  • Renseignements au 06 17 15 49 95

Alors, vous êtes plutôt terre ou pierre ?

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *