Dans la Drôme, de magnifiques jardins sont disséminés un peu partout… Certains se visitent toute l’année, d’autres non… Dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins », des passionnés vous dévoilent leur jardin secret…

Du 7 au 9 juin 2019, visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, promenades musicales, jeux/concours, lectures de textes, poésies, animations théâtrales s’invitent dans les jardins…. Et cette année, le thème s’intéresse à tous ceux qui peuplent les jardins : les animaux et insectes ! Certains sont les bienvenus car ils apportent un équilibre à la biodiversité ( coccinelle, ver de terre, hérisson…), d’autres un peu moins… On les appelle les nuisibles ou indésirables : puceron, limace, rongeurs…

Nénuphar

Les jardins qui vous inspirent…

La Palette des Couleurs à Chabeuil : c’est comme si vous entriez dans un tableau entre ambiance médiévale, zen ou encore anglaise… Le temps du week-end, des tableaux et sculptures sont d’ailleurs installés dans le jardin. Renseignements au 04 75 59 13 16.

Le jardin Zen d’Erick Borja à Beaumont Monteux : ce jardin d’inspiration japonaise vous plonge dans 5 univers différents : jardin d’accueil, jardin de méditation, jardin de thé, jardin de promenade et jardin du dragon. Renseignements au 04 75 07 32 27.

Les jardins de Montélier : dans le jardin Sémaphore aménagé en colimaçon, vous comprendrez l’histoire du village sur une fresque. Dans le jardin des rêves, vous laisserez libre cours à votre imagination en lisant les poèmes gravés sur les panneaux colorés de l’hôtel à insectes… A moins que vous préfériez vous initier au tricot urbain…

Jardin zen

Les jardins qui fourmillent…

Le Parc Jouvet à Valence : le poumon vert de la ville abrite pas moins de 700 espèces d’arbres rares et certains remarquables. Dimanche, vous pourrez découvrir les moutons et chèvres qui habitent le parc ! Renseignements au 04 75 79 20 86. Au musée de Valence, une visite guidée sur le thème « Petites et grosses bêtes » est également programmée.

Le Clos fleuri à Chabeuil : lapin, poulettes, poissons, oiseaux et tortues se plaisent dans ce jardin sans pesticides et respecteux de l’environnement. On peut admirer en particulier une grande variété de rosiers… Renseignements au 04 75 59 07 90.

Parc Jouvet

Les jardins qui font du bien…

Les jardins de la fontaine à Valence : quels bienfaits apporte un jardin aménagé au sein d’un centre de soins ? C’est le thème qui sera abordé dans le centre de LADAPT « Les Baumes ». Renseignements au 04 75 79 20 86.

Les jardins de l’Aube à Die : pendant tout le week-end, le jardin partagé de 1000 m² s’anime et réveille animaux et petites bêtes ! Ateliers, visites, balades, jeux en plein aire et expositions.

Abeille

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *