C’est un rendez-vous qui est bien noté dans notre agenda depuis plusieurs années : la journée Bien être au naturel à Montbrun-les-Bains. Chaque année, on fait le plein d’astuces et de contacts pour consommer mieux et se sentir bien ! Alors vous aussi, il faudra « bien-être » à Montbrun-les-Bains ce dimanche 1er septembre 2019.

Montbrun les Bains

Un village qui respire…

Ce n’est pas un hasard si Montbrun-les-Bains accueille depuis une douzaine d’années la journée Bien-être au naturel. La commune est classée station thermale et elle intervient plus spécifiquement dans le traitement des voies respiratoires et les cures de remise en forme.Toute l’année, on peut réaliser des cures thermales ou profiter d’un instant détente à l’établissement Thermal Valvital.

Ici, on respire à pleins poumons la Drôme Provençale et ses champs de lavande et autres plantes aromatiques (tilleul, thym, romarin…).

Un village qui inspire…

Jean Giono, qui a vécu quelques années près de Montbrun-les-Bains était l’un des premiers à être inspiré par ce pays en écrivant : “Ici la lavande embaume ciel et terre, elle se joue de l’ombre et de la lumière”. Le village, classé parmi « les plus beaux villages de France » a conservé un beau patrimoine et recèle quelques trésors : la Croix du Pénitent, le beffroi, les ruines du château

SPa Montbrun

Un village qui attire…

Dimanche 1er septembre, il y aura du monde à la journée Bien être au naturel qui est un condensé des Baronnies Provençales avec de nombreuses animations sur les thématiques du bien être, des plantes (aromatiques, à parfum, ou médicinales) et du respect de l’environnement. Des randonnées, des ateliers, un grand marché d’exposants, ou encore des conférences rythmeront la journée… On vous en dit tout de suite un peu plus sur les disciplines que vous pourrez découvrir dimanche.

  • La respiration holotropique : c’est une technique de respiration inventée par un psychiatre tchèque. Elle comporte une phase d’hyperventilation et entraine un état de conscience élargi.
  • Gi Gong ou Chi Gong : c’est une gymnastique traditionnelle chinoise qui mélange mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.
  • Fen Shui : c’est un art de tradition chinoise qui consiste à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu en intervenant sur son agencement de manière à équilibrer au mieux les forces et à optimiser la circulation des énergies.
  • Furoshiki : c’est une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu.
  • Shiatsu : cette thérapie manuelle se rapprochant de l’acupuncture a pour objectif d’équilibrer les flux vitaux « ki » qui circulent à travers le corps.
  • Reiki : cette méthode de soins se pratique par l’imposition des mains et intervient sur les énergies du corps afin d’apporter un calme mental et un bien être général.
  • Wutao : c’est une sorte d’écologie corporelle mêlant yoga, danse, bioénergie…

Affiche

  • Eco-consommation : il s’agit d’une consommation qui accorde une attention particulière au cadre écologique et social d’un produit : coût énergétique, recyclabilité, conditions de travail des producteurs…
  • Permaculture : c’est une méthode de culture ou un mode d’action qui prend en compte les interrelations entre les espèces au sein d’un écosystème et qui vise un développement durable.
  • Eco-construction : c’est une méthode de construction qui prend en compte le respect de l’environnement à chaque étape (construction et utilisation). Elle a aussi pour objectif de limiter au maximum les consommations d’énergie.

En pratique

  • Journée Bien être au Naturel à Montbrun-les-Bains à partir de 9h00
  • Parc de l’Anary
  • Dimanche 1er septembre 2019
  • Renseignements au 04 75 28 82 49

 

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *