Ce week-end est vraiment placé sous le signe du bien être dans la Drôme. Produits sains, éco-attitude, soins de santé naturels, vous allez vous sentir bien dans la Drôme ce week-end grâce à plusieurs évènements… Qui dit mieux ?

Suze la Rousse

Salon Efferv’Essence à Suze-la-Rousse

Salle des fêtes – samedi 5 et dimanche 6 octobre de 10h à 18h

Le thème du salon : Sandrine LABAUME, praticienne énergéticienne en techniques de bien être est à l’origine de ce salon qu’elle porte avec énergie ! Pendant 2 jours, vous aussi vous pourrez faire le plein d’énergie à travers de nombreux ateliers et conférences, tournant autour des pratiques énergétiques, des thérapies alternatives et complémentaires, des soins bien être…

à découvrir sur le salon : les pierres et l’énergie féminine, la vie appréciative, la kinésiologie, l’électrostimulation, le bracelet chemin de vie, la méditation au tambour chamanique, la peinture d’âmes, la Méthode Bye Bye Allergies, la nutrition cellulaire, le référentiel de naissance, le toucher sain et bienveillant…

L’idée bien-être à Suze-la-Rousse : pour un pur moment de détente, il suffit de monter en haut du château de Suze-la-Rousse, en fin de journée, pour contempler le soleil se coucher au loin, au milieu des paysages de vignoble. A l’intérieur du château se trouve l’université du vin, qui propose toute l’année des formations et des ateliers, de quoi apporter du bien-être aux papilles… Pour dormir, pourquoi pas le gîte de l’Olivier tout près, avec son espace spa et piscine.

  • Tout le programme du salon ici
  • Renseignements au 06 81 11 28 74

Lavande

Foire aux produits biologiques à Montfroc

Dans le village – samedi 5 et dimanche 6 octobre

Le thème de la foire : bio et écologie sont les maîtres mots de la foire aux produits biologiques de Montfroc. Pour faire court, l’évènement rassemble les acteurs de la région dont le travail est basé à partir de matériaux naturels ou de pratiques écologiques : producteurs bio, artisans, praticiens de médecines alternatives…

à découvrir sur la foire : les vins sans sulfites ajoutés, les énergies grises et les matériaux écologiques, le féminin comme chemin d’éveil, l’usage de l’homéopathie vétérinaire, l’exposition les paysans de la vallée du Jabron, l’exposition de céramiques, le marché de producteurs…

L’idée bien-être à Montfroc : c’est le point de départ idéal pour une escapade rurale dans la vallée du Jabron entre Mont Ventoux et Alpes de Haute Provence. Suivez les méandres de la rivière entre champs de lavande et activités agricoles. Une bonne idée à faire à vélo… Pour dormir et « mener la vie de château », une adresse, le château de Montfroc.

  • Tout le programme de la foire ici
  • Renseignements au 04 92 62 01 08

Cave Jaillance

Salon bien-être et santé au naturel à Die

Salle polyvalente – samedi 5 octobre de 9h30 à 18h30

Le thème du salon : vous entrez dans la Biovallée pour un salon qui rassemble thérapeutes, praticiens et producteurs du Diois. Cette région est notamment un terreau pour la culture de plantes médicinales et aromatiques.

à découvrir sur le salon : la naturopathie, les massages, l’hypnose, la kinésiologie, l’herboristerie, la réflexologie, les soins énergétiques, l’ostéopathie, les élixirs floraux, les constellations familiales, les huiles essentielles, la spiruline, les pierres de soin, les savons et cosmétiques, les plantes médicinales et aromatiques

L’idée bien-être à Die : si vous allez à Die, il y a une adresse à ne pas rater pour se faire du bien. La savonnerie de la Drôme, où vous trouverez toute une gamme de produits cosmétiques pour les soins de la peau et des produits d’ambiance : savons, sels de bain, eaux de toilette, bougies… Sinon, bien-être rime aussi avec Clairette, la star de la ville, alors faites un tour au Muséobulles cave de Die Jaillance… Mais comme toutes les bonnes choses, à consommer avec modération ! Pour votre nuit et pour être dans votre « bulle », la Ferme d’Ausson.

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *