Ce devait être la fête le 29 Mars prochain. Tout était prêt… Et pourtant, rien ne se passera, les rues resteront silencieuses. Pas de panique, les organisateurs ont déjà réagi et fixé une nouvelle date.

Le corso aura bien lieu. Il est reporté au 21 juin. Vous pouvez d’ores et déjà vous approprier le programme de cette journée festive.

 

Le Comité St-Vincent a vraiment bien fait les choses. Il s’est donné toute l’année pour animer une fois encore le centre de Beaumont-Monteux, et cela depuis 1886. Cette fête, 134e du nom, réunit les habitants, les spectateurs, les visiteurs et les touristes. Et chaque année elle grandit, et évolue pour le bonheur des petits et des grands.

En fait, tout commence au mois de janvier, et peut-être même avant lorsqu’il faut imaginer et dessiner le char. Puis il faut confectionner des fleurs, des milliers de fleurs qui seront ensuite accoler les unes aux autres pour leur donner vie. Tel est le défi des organisateurs, amis et associations locales qui y participent. Il est alors temps de sortir les oeuvres d’art sur roues afin que chacun puisse les admirer. Et chaque année, nous sommes ébahis. Et tout cela dans un esprit festif.

Car c’est cela le plus important : faire la fête. Celle du Corso de Beaumont-Monteux est emplie de couleurs et de musiques. Des groupes de musique, nombreux et variés, viendront animer cette journée particulière. Et pour toutes celles et ceux qui veulent prolonger la fête, des animations sont prévues : fête foraine, tombola, buvettes.

Groupe jouant des cuivres

Alors, à défaut de fêter le printemps, venez nombreux le 21 juin prochain, premier jour de l’été …

la fête sera d’autant plus belle.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *