Vous êtes en manque d’inspiration pour vos sorties week-end? En voici une qui devrait vous ravir pour celui du 27 au 29 mars prochains. Bienvenus à Rochegude où vous pourrez participer à des concerts de Jazz organisés par l’association des Amis du Jazz Traditionnel lors de leur 14e festival. Nous vous dévoilons ci-dessous le programme.

Batterie de Jazz

De la belle musique…

Dès le vendredi 27 mars, la soirée AJT donnera le ton et le tempo. Avec son harmonica et accompagné de ses amis de longue date du Quintet Lily Blues, Henri Lubrano ouvrira les festivités. Ensemble, ils partageront dans la convivialité leur passion du Blues et du Jazz ; de quoi ravir le public. Puis, les Happy Stompers, 4 briscards qui mettent en commun et en complicité leur talent, animeront la deuxième partie de soirée. Clarinettes, saxophones piano et banjo accompagneront les rythmes de batterie et de sousaphone.

Le dimanche, The Yellbows vous feront découvrir leur univers musical. Banjo, Trombone, soubassophone et chant composent ce Quartet « fou, fou, fou ». ils vous emmèneront tout droit en New Orleans grâce à des compositions originales.

Joueur de trombone

… des voix superbes …

Entretemps, Lise Bouvier prendra possession de la scène le samedi. Elle envoûtera la salle de sa voix exceptionnelle. Avec son groupe Lise Bouvier Quartet, elle vous emmènera dans les plus belles sonorités du jazz en revisitant les standards avec audace et talent. Même les organisateurs n’ont pas assez de qualificatif pour présenter ce coup de coeur.

… et des animations découvertes

Et les Amis du Jazz Traditionnel ont bien fait les choses pour ce 14e festival. Rochegude va vivre au rythme de ce genre musical tout au long du week-end. Si les soirées sont réservées aux concerts, les journées, elles, le sont pour des animations découvertes.

Ainsi, dès le vendredi, les jeunes des écoles alentour pourront assister à un concert pédagogique animé par Lily Blues. Enfin, une douzaine de stagiaires pourront s’adonner aux techniques du jazz vocal durant le stage organisé le samedi. Animé par Lise Bouvier, ce stage permettra aux participants de se présenter sur scène le soir même aux côtés de l’artiste.

Par conséquent, que vous soyez passionné ou tout simplement curieux, n’hésitez pas à venir à Rochegude participer à ce festival. Et si vous le souhaitez, vous pourrez d’ores et déjà réserver votre place pour le repas-concert du 3 Novembre 2020.

De plus, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le vignoble de l’AOC Côtes-du-Rhône Villages Rochegude?

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *