L’art de vivre, l’art de se balader passe par la découverte de notre riche patrimoine. C’est pourquoi, dans le cadre de visites guidées proposées, nous vous présentons Allan, un village médiéval qui mérite la visite.

Avant 1790, Allan était une des terres adjacentes de Provence, et comme tel du ressort du parlement et de l’intendance d’Aix. La paroisse était du diocèse de St-Paul-Châteaux, l’église sous le vocable de saint Jean-Baptiste. Fort anciennement possédée par les Adhémar, la terre d’Allan passa, en 1421, par alliance, à Lancelot, dont la petite-fille se maria en 1515 chez les Pape-St-Auban. Le seigneur de La Tour du Pin fut le dernier seigneur d’Allan.

Ainsi, lorsque vous vous rendez à Allan, au milieu des chênes truffiers et des lavandes, vous serez émerveillés par les panorama exceptionnels qui s’offrent à vous, une fois arrivés au village médiéval.

Ainsi, dans l’enceinte médiévale, petites et grandes histoires vous accompagnent à la découverte de ce beau village perché, théâtre de la vie d’antan en pleine nature! Pour cela, il faut venir l’écouter en même temps que vous visiterez le vieux villages. L’office de Tourisme vous propose des visites commentées à 10h30 et 14h. Attention la réservation est obligatoire. Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de Montélimar Tourisme ou auprès du bureau d’information de Marsanne.

Nous vous souhaitons une belle balade et de belles découvertes.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *