La présence des Brasseries artisanales dans le Département de la Drôme est en plein essor. Bienvenus pour un circuit que vous pouvez faire entre amis, sur une journée autour de Crest. Alors pourquoi pas pour la St-Patrick?

Des Brasseurs engagés …

Le département de la Drôme est un pays d’eau, principal ingrédient qui entre dans la composition du vin d’orge. Alors, commencez votre balade à Gigors-et-Lozeron, petit village traversé par les deux magnifiques vallées de la Gervanne et de la Sye. Vous pourrez y rencontrer Emmanuel et l’équipe de la ferme-brasserie des Trois Becs. Il vous parlera avec passion de son engagement dans le domaine de la filière agricole biologique et de la protection de l’environnement. Bien entendu, vous pourrez également visiter la brasserie et déguster avec modération des bières traditionnelles ou spéciales.

… dans un cadre historique …

Puis, descendez de la vallée pour rejoindre la ville de Crest et la brasserie des Gens sérieux qui s’engage dans la protection de l’environnement. En plus de la dégustation, Dorian, Eliott et Colin vous parleront volontiers de leur partenariat avec Ma Bouteille s’appelle Reviens et du circuit de bouteilles consignées mis en place.

Il est alors temps de vous restaurer avec un pique-nique composé de bons produits du terroir. Pourquoi ne pas le déguster sur les bords de la Drôme?  Continuez alors votre voyage par la visite du plus haut donjon de France (52 m). Accompagnés d’un guide, ce monument qui fut successivement château, forteresse et prison d’Etat vous dévoilera beaucoup de ses secrets.

Tour de crest

… et dans un écrin de nature

Et finissez votre circuit là où l’aventure brassicole drômoise a commencé au début des années 2000. A ce moment-là, la brasserie Markus décide de s’installer dans cet écrin de nature, à Saoû. Aujourd’hui, elle est devenue une fabrique de bières et de limonades artisanales où vous serez chaleureusement accueillis pour une visite et une dégustation. Vous pouvez vous y rafraîchir en revenant de votre balade culturelle ou d’une jolie balade dans la forêt.

Maison en pierreAlors n’hésitez pas. Votre programme est tout trouvé pour fêter avec modération la Saint-Patrick, le 17 mars prochain.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *