Cet été consommons et visitons local. Pourquoi ne pas profiter des beaux jours et des vacances pour partir à la rencontre des producteurs locaux. Pourquoi ne pas aller chez eux durant un week-end, une semaine. Cet été, partons dans la Drôme camper à la ferme.

Des campings à la ferme …

En plaine, en montagne, au nord, au sud, les campings à la ferme sont aussi divers et variés que les paysages drômois. Ainsi, dans le nord du département vous pouvez vous rendre au camping « Le Biquet », à Charmes/l’Herbasse. Proche du Lac de Champos, Nicole vous accueillera et vous fera découvrir la région. Un peu plus au sud, vous pouvez vous rendre à la « ferme des chevrières », située à Roynac. Vous apprécierez forcément le calme et la beauté de la plaine de La Valdaine. Non loin de là, vous préfèrerez peut-être vous reposer au coeur de la nature. Le site de l’Arboretum est fait pour vous. Vous pourrez planter votre tente au camping à la ferme nature. De nombreuses animations et ateliers pédagogiques vous seront proposés comme l’initiation à la botanique ou l’observation des oiseaux.

Peut-être préfèrerez-vous encore plus les sites montagneux. dans ce cas, rendez-vous dans le Diois. Situé à Luc-en-Diois, le camping à le ferme du Claps vous propose des activités pour découvrir la région de la Haute vallée de la Drôme, en bordure du ruisseau du Rif. A Brette, vous pourrez profiter du petit camping installé à la Ferme du Villard. Durant votre séjour vous aurez la possibilité de découvrir les activités agricoles saisonnières.

Campeuse dans sa tente

… à proximité d’activités culturelles et ludiques

Bien entendu vous pourrez profiter de toutes les activités, attractions proposées. Ainsi, profitez d’être à Charmes/l’Herbasse pour aller visiter le Palais idéal du facteur Cheval à Hauterives. Si vous êtes du côté de Roynac ou à l’Arboretum, visitez les différents villages médiévaux de la région ainsi que les fabriques de poteries. Si vous êtes du côté du Diois, pourquoi ne pas profiter des espaces pour organiser quelques randonnées.

Corps de ferme à la montagne

Bref, en plus de ses paysages merveilleux, la Drôme vous offre des lieux d’hébergements vous permettant de profiter pleinement de votre séjour.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *