Après la frustration d’un printemps durant lequel nous ne pouvions sortir malgré de magnifiques journées ensoleillées, nous ne manquerons pas de nous rattraper durant les mois d’été. Bienvenus dans la Drôme, département qui offre de nombreux lieux de rafraîchissement.

Des Rivières à l’eau fraîche …

Bien entendu, nous retrouvons en premier lieu les sinueuses rivières dont celle de la Drôme. De sa source dans le Diois jusqu’à sa confluence avec le Rhône, la rivière offre des sites remarquables où vous pourrez passer de belles journées entre baignades, pique-nique et petites balades les pieds dans l’eau.

Parmi les autres rivières, vous pourrez encore profiter de certains coins de baignades dans la Roanne, le Toulourenc ou encore la Gervanne, l’Ouvèze et l’Aygues.

Toutes proches des montagnes du Vercors ou du Diois, ces cours d’eau vous offriront la possibilité de pratiquer d’autres activités aquatiques. Alors, prenez par exemple le temps de donner quelques coups de pagaies lorsque vous serez dans un canoë ou un kayak ; ou encore de vous adonner aux joies du canyoning.

Famille se promenant dans la rivière

Plus calmes, de nombreux lacs et plans d’eau sont à votre disposition. Du Lac de Champos à St-Donat-sur-l’Herbasse au lac de Pignedoré à Pierrelatte, en passant par la retenue d’eau du Claps à Luc-en-Diois, nombreuses sont les activités liées à ces étendues d’eau.

… ou des sites aménagés à l’eau calme?

Mais peut-être préfèrerez-vous offrir à vos enfants (et à vous-mêmes par la même occasion) un instant détente grâce à des activités funs et sympas en vous éclatant sur des structures gonflables.

Jeune s'amusant sur des structures gonflables aquatiques

Ainsi pourquoi ne pas vous éclater du côté de St-Barthélémy de Vals au Slides Parc du Parc des Vernets à Verdun au Delta Waterpark ou encore à Etoile-sur-Rhône à l’Etoile Park 26.

Bref, les points d’eau pour s’éclater ou se rafraîchir durant l’été ne manquent pas dans notre département ; d’autant plus si l’on y ajoute des centres aquatiques dont le nouveau Centre Aqualudique de l’Epervière à Valence.

Alors profitez de l’été, profitez de l’eau, et n’hésitez plus… venez vous baigner et vous rafraîchir dans le département de la Drôme.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *