Les 7 et 8 mars prochains se tiendra à l’Ensemble Charles Bringuier de Chatuzange-le-Goubet la troisième édition du salon Dix Vins et Saveurs. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre l’accent sur la diversité, la qualité et surtout la convivialité.

Diversité

Cette année, dix régions viticoles seront présentes. Vous pourrez réaliser un mini tour de France en vous baladant au milieu des producteurs de Champagne, Alsace, Côtes de Beaune, Bourgogne, Beaujolais, Savoie, Provence, Minervois et Bordeaux. La vallée du Rhône sera la dixième région représentée.

Trente-deux vignerons seront présents. Parmi eux, des fidèles de la première heure accompagneront quelques nouveaux. Parmi ces derniers, beaucoup de jeunes vignerons seront présents pour vous parler de leur aventure et perpétuer ce travail incessant entrepris par les générations précédentes.

Verres à pied propres vides

Qualité

Tout au long du salon vous aurez l’occasion de déguster des vins de qualité dans lesquels les vignerons ont mis tout leur amour à chaque étape de la fabrication.

Vous y retrouverez tout aussi bien des vins d’AOC, IGP que des Vins de France. Vous pourrez rencontrer des vins issus de différentes techniques agricoles : conventionnelle, raisonnée, bio et biodynamique.

Des artisans et producteurs locaux de qualité vous inviteront également à déguster leurs produits tout aussi savoureux les uns que les autres : miel, charcuteries, fromages fruits. Et à quelques jours de la St-Patrick, vous pourrez par exemple rencontrer quelques brasseurs artisanaux.

Eprouvette et verre de vin devant un tonneau
© Studio Mir – La Drome Tourisme

Convivialité

Il n’y a pas de meilleur vin que celui qu’on déguste avec les gens qu’on apprécie. C’est la philosophie du salon Dix Vins et Saveurs. Autour d’une dégustation, les vignerons passionnés seront heureux de vous faire découvrir le résultat de leur travail. Ils sauront vous parler de leur terroir et de leur savoir-faire.

Entre amis, en famille, en revenant d’une balade, ou en partant en pique-nique, venez le samedi entretenir cette convivialité autour d’une (ou plusieurs) assiettes de charcuteries. Et le dimanche, n’hésitez pas à revenir pour savourer un bon repas vigneron. Tout cela dans une bonne humeur assurée.

Si vous souhaitez plus de renseignements, cliquez ici

Personne servant un verre de vin blanc
© L. Pascale – La Drome Tourisme

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *