Le territoire de la Drôme offre des endroits spectaculaires d’où il est possible de trouver des points de vue encore plus extraordinaires. Petit  tour d’horizon de ces lieux que vous pourrez admirer et visiter lors de vos prochains passages.

De la Vallée du Rhône …

Commençons peut-être par celui qui s’offre à nous lorsque nous approchons de Valence par la vallée du Rhône depuis Lyon. Sur notre gauche, se dévoile une colline verdie par les pampres de vigne. Il s’agit bien entendu de la colline de l’Hermitage. Alors, au fur et à mesure que nous approchons et grimpons cette colline, nous découvrons sa riche histoire. D’abord, celle du chevalier de Sterimberg, puis celle de la Chapelle St-Christophe se confondent alors avec l’histoire plus générale du vignoble et de ses appellations renommées.

Méandre du Rhône avec colline au second plan

Profitez-en pour vous arrêter chez les vignerons pour découvrir avec modération ces sublimes breuvages de l’AOC Crozes Hermitage ou Hermitage.

… aux confins du Vercors et du Diois

Reprenons la route et quittons la vallée du Rhône pour nous rendre dans le Vercors. Profitons de la route sinueuse qui traverse successivement les villages de Chabeuil et Peyrus, avant de continuer en direction de La Chapelle-en-Vercors. Arrivés à St-Agnan-en-Vercors, dirigeons-nous vers le Col du Rousset. Ce col marque la limite climatique des Alpes du Nord et du Sud. Il est également un point de passage qui permet de rejoindre Die par le biais d’un tunnel situé à 1254m d’altitude. Une fois arrivés, prenons le télésiège pour une montée douce et paisible. Au sommet, nous pourrons alors profiter d’un point de vue extraordinaire à 360°. Des tables d’orientation disposées au sommet nous guident dans nos observations.

Montagnes et falaises verticales

Nous pouvons alors distinguer Die, lieu de notre prochaine étape. Pourquoi ne pas profiter de ces paysages pour organiser une ou deux randonnée? Ne manquez pas alors de contacter Christophe Pelet, qui peut vous emmener en des lieux superbes.

Nous vous l’avions dit, dans le département de la Drôme, tout est question de point de vue.

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *