Enfin! Le mois de juin est synonyme de petit « retour à la normale ». Après cet épisode sanitaire de plus d’un an, il nous est enfin possible de nous balader et de circuler sur notre superbe territoire. Et tant mieux! Alors, rien de mieux pour cela que de faire un petit inventaire des événements qui vont se dérouler durant le mois de juin.

Un rallye pour commencer

Dès le week-end prochain, revêtons notre plus beau costume de gourmet et rejoignons l’autocar écologique du Rallye Gastronomique. Et oui, c’est la grande nouveauté cette année. Durant toute la journée, vous visiterez, vous dégusterez et vous devrez résoudre des énigme sur 5 sites gastronomiques prêts à vous accueillir. Il vous faudra néanmoins réserver votre place (en nombre limité) pour partir à la rencontre de producteurs, vignerons, agriculteurs ou encore restaurateurs. Une belle occasion de se retrouver!

Des Visites en Drôme pour continuer

Le même week-end, nous aurons la possibilité de partir à la découverte de plusieurs sites touristiques de la Drôme. L’Association « Visites en Drôme » nous a organisé un joli programme : 43 sites ont répondu présent! Vous êtes gourmands? Découvrez des sites où chocolat, bonbons et autres confiseries sont à l’honneur. Vous êtes plutôt nature? Partez à la découverte des oiseaux, des crocodiles? Vous êtes plutôt culture? Partez alors découvrir le mystère des châteaux, des palais … Chacun y trouvera son chaussure à son pied. Il vous faudra néanmoins réserver votre venue dans un souci de respect des règles sanitaires en vigueur.

Château dominant des vignes
© L. Pascale – LaDrôme Tourisme

Finissons par une visite à la Ferme

Enfin, le dernier week-end de juin marque le retour, certes à une date légèrement inhabituelle, de l’événement « De Ferme en Ferme ». Durant tout ce week-end, ce sont près de 50 fermes qui vous accueilleront sur leur site. Les agriculteurs et agricultrices vous présenteront à cette occasion leur métier et vous feront partager leur passion du travail de la terre, de l’élevage ou encore de leurs produits transformés. Vous comprendrez bien que, là encore pour des raisons sanitaires, le mort du masque reste obligatoire. Retrouvez ici tout le programme et toutes les informations pratiques.

Vache blanche et marron
© L. Pascale – LaDrôme Tourisme

Alors voilà, durant le mois de juin fais ce qu’il te plaît, dans le respect des règles sanitaires. Et nous en sommes certains, d’autres événements vont se greffer d’ici là. Alors restez attentifs et profitez un maximum.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *