Préparer les cadeaux de Noël, choisir les menus de fête, décorer le sapin et la maison… Ah, les fêtes de fin d’année ! Nous on va faire tout çà sans stress et rester zen car on va participer à un séjour bien être en Drôme Provençale ! Et vous, lequel choisirez vous ?

zen

Le luxe de se détendre dans un château à Rochegude

Votre décor zen : même si l’hiver on n’entend plus le chant des cigales, on se sent tout de même bien en Drôme Provençale… Installé au pied d’un piton rocheux , Rochegude est un village paisible où les pins alternent avec les couleurs variées des toits des maisons allant du rose tendre à l’ocre brun. Le clocher de l’église est superbe,  à noter aussi les deux chapelles, la fontaine centrale et le château. En laissant votre regard porter au loin, vous apercevrez les vignobles Côtes du Rhône et le géant de Provence, le Mont Ventoux.

Votre cocon zen : il règne dans l’hôtel-restaurant du château de Rochegude une atmosphère apaisante. La forteresse du 12ème siècle a été transformée en hôtel**** de luxe avec 20 chambres et 5 suites, un salon cheminée, une cour intérieure, un bar, un salon de musique, un espace bien être, un parc arboré, une terrasse surplombant le vignoble… De quoi se sentir à l’aise !

Vos instants zen pendant le séjour :

  • Le modelage relaxant aux huiles essentielles de 40 minutes.
  • Un moment zen pour les papilles, le dîner « menu dégustation » du chef Thierry Frebout : foie gras de canard mi-cuit, coing confit, gelée au safran «D’Ici» / Filet de rouget doré sur la peau, purée de pois chiche, sauce au citron confit et curcuma / Dos de cerf rôti, spätzles châtaigne et champignons Sylvestre, sauce cacao / Sélection de fromages affinés / Délicatesse du château.

Notre conseil zen : tout prêt, un autre château, celui de Suze-la-Rousse où l’on peut visiter l’Université du vin…

chateau

Le privilège de profiter d’une ancienne seigneurie à Montbrison sur Lez

Votre décor zen : ouvrez grands vos yeux… Le petit village de Montbrison sur Lez est encerclé par des champs de lavande et de vignes… Ouvrez grandes vos oreilles… Vous n’entendrez pas grand chose dans ce village tranquille, si ce n’est le reposant écoulement de l’eau de la rivière du lez… L’empreinte du passé reste forte avec à voir des vestiges gallo-romains, un prieuré du 12ème siècle et les ruines du château féodal de la Viale.

Votre cocon zen : le lieu est inédit grâce à la pierre omniprésente dans le Mas de la Roche ! L’ancienne seigneurie du 12ème siècle, construite dans la roche et transformée en chambres d’hôtes est aujourd’hui tenue  par un certain… Pierre ! Vous vous sentirez bien dans le jardin ou l’agréable cour et profiterez de l’espace bien-être du lieu : spa, hammam, jacuzzi, soins, sauna, chalet sophro… Plusieurs salles sont vraiment surprenantes, à même la roche !

Vos instants zen pendant le séjour :

  • La séance au spa ou hammam.
  • Au choix : le massage californien (massage doux ayant pour but de détendre, soulager les tensions profondes et délivrer des émotions cachées, gravées dans la mémoire corporelle) ou la relaxation coréenne (technique de relaxation avec comme objectif une détente globale du corps, une libération du souffle et un lâcher prise des tensions).

Notre conseil zen : tout prêt, allez détendre les jambes sur le chemin de la soie à Taulignan.

mas de la roche

 

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *