Du 19 au 23 mai se déroulera dans le département de la Drôme la Fête de la Nature. Une occasion de revenir sur les différents temps forts qui marqueront cette fin de semaine.

Du Territoire de la Drôme des Collines à celui du Royans Vercors

Si vous souhaitez vous balader du côté de la Drôme des collines ou du Royans-Vercors, vous pourrez trouver des activités autour de trois thématiques.
Les secrets de la ruche vous seront dévoilés. A Peyrins par l’Association Parenthèse propose une animation intitulée « Une ruche aux mille facettes » tandis que dans le même temps le Rucher (installé à St-Nazaire-en-Royans) vous proposera de cultiver la Biodiversité pour nos amies les abeilles.

La biodiversité est d’ailleurs le second thème que nous trouverons sur ces territoires. A Chavannes/Marsaz, les Eaux de la Veaune vous sensibiliseront à la question de l’eau. Ainsi, vous pourrez découvrir la biodiversité d’une zone humide remarquable ; tout comme vous pourrez vous interroger sur la distribution de l’eau sur le territoire. A La Roche de Glun, Arche agglo vous propose de découvrir la biodiversité aux bassin des Musards.

Enfin, nous ne pouvons parler de nature sans aborder l’activité pratiquée par la plupart d’entre nous : la balade et la randonnée. A Châteauneuf/Isère, la rando-patrimoine organisée par Valence-Romans-agglo vous invitera à découvrir le site de la Butte du Châtelard. A St-Laurent-en-Royans, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pourrez partir en autonomie réaliser une balade sonore ou participer à des balades thématiques organisées par le Grand Larsen ou l’Association Royans d’hier et d’aujourd’hui.

Bien d’autres animations vous attendent. Aussi, si vous souhaitez plus d’informations suivez ce lien et vous trouverez le programme complet avec toutes les informations pratiques.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *