Cette semaine du mois de mai favorise les à nouveau les sorties et les animations. En effet, depuis le 19 mai, nous pouvons à nouveau participer à quelques animations qui nous sont proposées. Parmi celles-ci, la Fête de la Nature. Dans un précédente article, nous avions évoqué les animations organisées sur les territoires de la Drôme des Collines, du Royans-Vercors et de la Plaine de Valence. Nous vous proposons de de découvrir maintenant ce qui se passe dans la vallée de la Drôme et en Drôme provençale. Avant toute chose, pensez à vous renseigner et à réserver vos places.

Dans le territoire de la vallée de la Drôme

Pour commencer cette thématique, rien de mieux que de régler votre poste radio sur Radio St-Ferréol) qui propose une thématique nature toute la semaine. Puis, vous pourrez partir en balades aussi diversifiées les unes que les autres. Ainsi, en vous dirigeant du côté de Crest, vous aurez l’opportunité de participer à une balade sensorielle dans la forêt proposée par Guillaume Emonot.

Cours d'eau vive
© L. Pascale – LaDromeTourisme

La forêt est un décor fabuleux! et des passionnés sauront vous la faire découvrir de différentes manières : Un safari photo dans les fleurs par exemple avec Gérard Grassi ; ou encore la découverte de la flore de la forêt de Saoù. Vous préférez les arbres, venez découvrir la même forêt en grimpant dans les arbres.

Au contraire, si vous préférez rester au sol, partez à la découverte des insectes mangeurs de bois en écoutant les passionnants commentaires de Marine Scarpari.

Chatillon en Diois

En d’autres terme, le territoire de la vallée de la Drôme offre une multitude d’activités. Retrouvez ici le programme de cette semaine. Nous vous souhaitons de belles découvertes.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *