Pour ce dernier volet de notre tryptique dédié à La Fête de la Nature, nous vous emmenons en Drôme provençale. Des animations vous inviteront à découvrir la Nature autrement et plus précisément l’alchimie qui existe entre la faune et la flore.

Le Territoire des Baronnies provençales

Pour commencer cette découverte, contactez Christian et Annie Bernard qui vous emmèneront faire une balade royale. Du côté de Dieulefit Laurent Audras vous invite à découvrir la Montagne de St-Maurice et la géologie. Et si vous voulez continuer à garder les pieds sur terre, vous pourrez vous rendre à Réauville pour participer à une bourse et échange de plants (légumes et fleurs).

Si vous préférez les airs, rendez-vous dans les Baronnies provençales, du côté de Nyons et Sahune. Ainsi, Yann Smit vous fera découvrir les oiseaux des ramières et vignobles de Vinsobres. Ou alors, si vous préférez les rapaces, nous vous conseillons de suivre Alexandre Vernin, Zélie Harel et Quentin Martinez. Ils vous apprendront à observer la vie de la falaise et vous présenteront les multiples milieux naturels des Baronnies provençales. Enfin vous pourrez assister, sur réservation encore une fois, à une conférence/débat sur le thème de l’utilité des vautours dans ces superbes espaces.

céréales

En conclusion, la Fête de la Nature offre un programme riche et diversifié qui appelle à la découverte, à la sensibilisation et à la rencontre. Belles journées à tous.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *