Les animations autour de la fête d’Halloween sont si nombreuses cette année dans le département de la Drôme que nous avons choisi d’y consacrer un deuxième article. Ainsi les fêtes organisées dans le sud, en voici quelques-unes dans le reste du département. Et commençons par une soirée qui se déroulera à Dieulefit. La mairie organise un concert au nom très évocateur : Halloween Bizz’art. Tout un programme!

A Romans, une visite guidée est organisée. Halloween à Romans est réservé aux amateurs d’histoires sanglantes. Les âmes sensibles devront par conséquent s’abstenir… Le ciné surprise d’Halloween que propose la médiathèque de Valence sera de toute évidence plus tranquille… Vous pourrez d’ailleurs venir déguisés en sorcières, monstres ou encore en fantômes…

En parlant de fantôme, si vous êtes du côté de Barbières, vous pourrez vivre un Halloween spécial au sein du château hanté de Dani Larry. Toujours à Barbières, vous pourrez participer au cabaret spécial Halloween organisé par les Ateliers Magiques.

En vous rendant à Saoû, vous aurez l’occasion de participer à la nuit de Samain. Cette fête celtique ancestrale célébrait la fin de l’année et l’entrée dans la nouvelle. Avec tous les mystères que cela représente… Non loin de là, à Crest, c’est toute une après-midi et soirée placées sous la présence de trolls, monstres et autres vampires ou diables. De quoi certainement donner quelques frissons…

Toutes ces animations sont placées sous le respect des gestes barrières en vigueur et la plupart demandent le pass-sanitaire. N’hésitez pas pour autant à contacter les organisateurs pour que la fête d’Halloween soit réussie.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *