Chaque mois d’octobre est attendu avec impatience. Certains vont dans les forêts à la recherche de champignons ; tandis que d’autres, les plus jeunes, attendent impatiemment la fin du mois et la fête d’Halloween.

Cette année, les citrouilles orangées et autres cucurbitacées vont encore s’éclairer de mille feux!! Le 31 octobre, il sera alors temps de fêter Halloween. Bien qu’ancestrale, cette fête devient célèbre dans les années 1920 durant lesquelles elle connut un essor, notamment en Amérique du Nord. Célébrée aujourd’hui encore dans de nombreux pays anglo-saxons, elle devient populaire dans les pays européens. Durant cette journée, les enfants (petits et grands) arpentent les rues des villages à la recherche de qui veut bien leur offrir des bonbons.

Mais cette fête peut également être organisée un peu partout. Ainsi, dans le département de la Drôme, plusieurs événements sont programmés. En voici un aperçu. Mais avant toute chose, il est bon de vous renseigner auprès des organisateurs pour connaître les horaires définitifs et les gestes sanitaires à respecter…

 

Alors c’est parti… Vous pourrez par exemple participer à des jeux de piste. A la Garde-Adhémar, plusieurs animations vous attendent si vous réserver par mail à l’adresse suivante aubonheurdesanimaux@yahoo.fr Une chasse au citrouilles est paraît-il organisée… A Pierrelatte, c’est au milieu des crocodiles que vous pourrez participer à un jeu de piste. Toute la journée plusieurs animations sont prévues comme une chasse aux bonbons et un atelier maquillage (sur réservation). A Pierrelatte encore, l’Association des Commerçants du Centre-ville organisent un jeu de piste qui doit vous permettre de retrouver la recette d’une potion magique !!!

A Montélimar enfin, l’association des Nougats roulants organise un Escape roller game spécial Halloween… Tout un programme…

En d’autres termes, vous cherchez des animations pour les vacances de Toussaint? Rien de mieux que de vous amuser au milieu des citrouilles et cucurbitacés.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *