La Drôme est riche de paysages et d’environnements multiples. Voici une idée de séjour que vous pourrez réaliser en famille. Dans les circonstances actuelles, vous devrez tout de même le préparer en réservant vos places à l’avance. Bienvenue à Hauterives, en Drôme des collines.

Un premier jour dédié à la culture

Profitez du premier jour pour découvrir l’environnement et les multiples animations qui vous sont proposés à Hauterives. Essayez d’arriver dans la matinée pour visiter le jardin botanique qui présente plus de 150 variétés de plantes extraordinaires. Puis, à midi restaurez-vous sur l’aire de pique-nique le long de la Galaure équipée de toutes les commodités.

Parc ombragé devant le palais du facteur

Après un peu de repos et une balade digestive le long de la Galaure, consacrez le reste de votre après-midi à la découverte du célèbre Palais idéal du Facteur Cheval. Ce facteur rural entreprit, en 1879, la construction d’un palais. Unique au monde cette construction atypique fut classée en 1969 Monument Historique. Avant votre venue, il est cependant nécessaire de prendre note de certaines dispositions à respecter.

Terminez cette belle journée par un repas dans un des nombreux restaurants installés à Hauterives. Puis, passez la nuit dans un endroit de votre choix. Si vous vous déplacez en camping-car, une aire est prévue à cet effet. Au contraire, si vous préférez des hébergements insolites, vous pouvez réserver au camping Le Château. Il vous propose toutes sortes de tentes ou de caravanes d’un esprit vintage.

Adulte et enfant devant caravane vintage argentée

et un deuxième plus sportif

Et après cette nuit douce, vous pouvez partir à la journée sur les routes touristiques, chemins et sentiers environnants. A VTT, vous pourrez par exemple suivre très facilement un petit sentier ludique longeant la rivière. Il s’agit de la Boucle n° 1 intitulée « Bonne Combe ». Arrivés au sommet de l’unique montée, vous pourrez profiter de la belle vue sur la vallée de Hauterives. Pour les plus initiés et les plus sportifs, vous pourrez suivre le circuit n°3 « Entre Sable et Galets ». D’une longueur de 45 km et d’un fort dénivelé (1040m), ce circuit propose en sus quelques passages techniques.

En définitive, Hauterives offre une palette d’activités sportives et culturelles qui ravira petits et grands.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *