Parmi les paysages et les endroits à découvrir au fil des jours, il en est un qui vous invite à découvrir ses espaces : le Vercors. Alors prenez votre camping-car et venez vous balader dans cette région, et particulièrement à La Chapelle en Vercors, village au mille facettes.

Balade découverte du village …

Lorsque vous arrivez à La Chapelle-en-Vercors, rendez-vous à l’accueil de l’Office de Tourisme qui vous présentera volontiers une multitude d’activités à réaliser. Le temps d’un week-end ne suffira certainement pas!  Vous pourrez par exemple consulter plusieurs classeurs qui présentent la flore de la région. Par la suite vous pourrez déambuler dans ce Village Botanique de la Drôme pour retrouver quelquefois ces différentes variétés. Tout cela a été rendu possible grâce à l’association « Lou Vioule ».

Si vous préférez les mondes anciens, vous pourrez découvrir et visiter le parc préhistorique de la Draye Blanche. Venez découvrir l’histoire grandeur nature depuis les mammouths jusqu’aux ours des cavernes, avant de visiter la Grotte de la Draye blanche.

Intérieur d'une grotte

… et des environs

Avec vos enfants, n’hésitez pas à visiter la ferme pédagogique du Vercors. Situé dans un somptueux paysage préservé et sauvage la ferme pédagogique du Vercors vous invite à découvrir des animaux et des métiers originaux. Faites ensuite un petit détour par La Jarjatte, lieu-dit où se trouve la ferme des Grands Goulets. Vous y trouverez quelques fromages de chèvre aux saveurs et textures différentes. Si vous préférez les fromages de Vache, venez visiter la Ferme des Bruyères, également situé à La Jarjatte. Tout ceci vous donnera des forces si vous décidez par la suite de partir en VTT sur l’un des 32 circuits labellisés FFCT, pour découvrir le Royans Vercors-Drôme.

Panneau en bois avec inscription : Beurre Fromage

Enfin, si vous préférez vous retrouvez dans la nature et les grands espaces que vous propose le Vercors, vous pouvez partir pour une balade de deux heures afin de rejoindre le Belvédère de Révoulat. Ce belvédère domine les gorges de la Vernaison. Vous y aurez un point de vue exceptionnel sur la route des Grands Goulets.

Votre week-end a été bien rempli. Alors si vous désirez prendre encore un peu de bon temps, pourquoi ne pas vous rendre à la Brasserie du Slalom qui vous accueillera pour une dégustation et une bon rafraîchissement.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *