Gros ou petits, à plumes ou à poils, avec ou sans pattes, les animaux font partie de notre vie quotidienne. Alors voici une idée de balade que vous pourrez réaliser le temps d’un séjour dans la Drôme.

Des oiseaux …

Commencez votre voyage à Upie, village qui fut la propriété des Comtes de Valentinois durant la période féodale. Autrement appelé Jardin aux oiseaux, vous pourrez découvrir ce parc zoologique qui accueille une des plus importantes présentations de France. Côté animation, vous pourrez vous émerveiller devant un spectacle de rapaces, une animation perroquets. Vous pourrez par ailleurs assister au nourrissage d’oiseaux. Mais le Jardin aux Oiseaux d’Upie est également un centre d’élevage et de conservation d’espèces menacées. Par conséquent, tout est fait pour apprendre en s’amusant.

… des papillons …

Une fois quitté Upie, dirigez-vous vers Die. Vous pourrez alors vous rendre au Jardin des Papillons, un jardin tropical où vivent en liberté des centaines de papillons exotiques. Lors de votre promenade dans cette serre d’environ 800 mètres carrés, vous découvrirez de nombreux aspects du cycle de vie du papillon.

Papillon vert et noir posé

A Die, vous ne pourrez pas échapper à une visite de cave et à une dégustation de Clairette, surtout si vous décidez de vous installer le temps d’une nuit dans l’un des nombreux hébergements proposés.

… et des reptiles

Le lendemain, vous pourrez alors redescendre tranquillement la vallée de la Drôme avant de la laisser pour rejoindre Dieulefit. Arrêtez-vous quelques instants pour admirer le savoir-faire ancestral du potier.

Crocodiles

Continuez alors votre circuit jusqu’à Pierrelatte, où vous attendent des animaux sur pattes ou rampants. Avec près de 600 animaux comme les crocodiles, alligators, tortues ou encore pythons, vous vivrez une expérience unique. Vous pourrez découvrir ces animaux de manière ludique et pédagogique, grâce aux multiples animations proposées par l’équipe pédagogique de la Ferme aux Crocodiles.

Il sera alors temps de partir! Mais vous aurez vécu une expérience originale en découvrant le département de la Drôme au fil des animaux qu’elle abrite. Dernière chose : pour toutes ces animations, il est entendu qu’il faudra respecter les gestes barrières, notamment le port du masque. Belle balade et belle découverte!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *