Depuis le 21 mai, les rivières de la Drôme sont à nouveau accessibles au public pour la baignade, sous certaines conditions. L’occasion pour nous de vous présenter des endroits et des lieux que vous pourrez visiter au fil de l’eau.

Les gorges de la Bourne à (re)découvrir

Cette rivière, dont l’étymologie celtique signifie « Cavité naturelle » serpente durant 12 km dans notre département. Après 11 ans de travaux titanesques, la route qui la longe est ouverte à la circulation en 1872. Depuis, elle offre des paysages extraordinaires, notamment sur le cirque de Bournillon. N’hésitez pas à vous balader le long de sa route de 24 km qui relie Pont-en-Royans à Villars-de-Lans. En chemin vous trouverez certainement un endroit où vous rafraîchir.

Eau avec rocher

Le Bez, de l’eau au pays de la Clairette

Formée au hameau de Mensac, commune de Creyers, le Bez passe à Châtillon-en-Diois et sépare cette commune de celle de Menglon avant de se jeter dans la Drôme 10 km en aval. Pourquoi ne pas profiter de ces beaux jours pour organiser un week-end en ces lieux où vous pourrez vous adonner aux joies du vélo et de la baignade en toute simplicité. Vous pourrez également vous rendre chez les producteurs de Clairette et autres AOC présents sur ce terroir deux fois millénaire.

La Lyonne, une rivière sauvage

Cette rivière prend sa source au Saut-de-la-Truite, sur la montagne d’Ambel. Après avoir traversé la commune de Bouvantes, elle sert de limite entre les communes de Léoncel, St-Martin-le Colonel, d’Oriol-en-Royans, de St-Jean-en-Royans et de St-Thomas, avant de se jeter dans la Bourne.

Même si la baignade est à nouveau autorisée dans quelques-unes de nos rivières, n’hésitez pas à vous balader sur les différentes routes que vous offre le département de la Drôme et profiter ainsi des magnifiques paysages qui s’offrent à vous.

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *