Cette année, la Fête de la Science souffle sa trentième bougie. Du 29 septembre au 13 octobre, plusieurs animations, festivités et événements se dérouleront dans le département de la Drôme. Nous vous présentons dans cet article et les trois suivants un aperçu de ces manifestations.

Cette année, ce seront 28 communes qui participeront à l’événement. Depuis St-Uze, la plus septentrionale, à Nyons et Pierrelatte, les plus méridionales, ce ne sont pas moins de 63 événements et 54 animations distinctes qui seront proposés au tout public et aux scolaires. Au cours de cette quinzaine, toutes les activités sont gratuites et accessibles à tous. Il vous faudra néanmoins vous inscrire en ligne en suivant ce lien.

Et cette année, la thématique est prometteuse : « Emotion de la découverte ». Qu’elles nous émerveillent, nous surprennent ou nous inspirent, les découvertes sont toujours marquées par l’émotion… Chacun a dans son coin de tête le fameux « Eureka » prononcé par Archimède lorsqu’il trouva le principe qui porte aujourd’hui son nom sur les corps plongés dans un liquide. Depuis la connaissance scientifique a bien évolué mais il reste encore plein de questions en suspens.

Alors, si vous êtes curieux et passionnés de sciences et de culture scientifique, vous ne serez pas en manque d’émotions lors des ateliers, animations, spectacles, conférences, balades et expositions qui vous sont proposés dans les 28 communes participantes.

Et la première des émotions n’est-elle pas celle de souffler les 30 bougies d’anniversaire?

Nous vous souhaitons de belles découvertes et surtout de belles émotions…

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *