Cette semaine la ville américaine d’Augusta (Georgie), accueille les Masters de Golf. Peut-être avez-vous vu ce coup magistral réalisé durant l’entrainement par l’espagnol Jon Rahm? Après plusieurs ricochets sur l’eau, la balle est allé se loger dans le trou quelques dizaines de mètres plus loin. Loin de cette compétition internationale, le département de la Drôme possède également plusieurs parcours dont voici un petit aperçu. Cette semaine, la place est laissée aux mini-golf et à une autre activité encore méconnue.

Jouons aux mini- golf

Commençons cette présentation par les mini golf. Nombreux, ils vous permettront de jouer en famille tout au long de l’année. Situé à 10 mn de Romans, sur la commune de Châteauneuf-sur-Isère, le mini-golf du Lac est un lieu de détente qui qui offre un parcours de 18 trous. Non loin de là, à Bourg-les-Valence, vous pourrez (re)découvrir le mini golf de la piscine totalement relooké. Si l’on continue en direction du sud du département, vous pourrez vous arrêter au mini-golf St-Gervais. Accessible dès 5 ans, ce parcours de 18 trous a été élaboré dans un superbe cadre nature. Un peu plus au sud, du côté de Poët-Laval, vous pourrez profiter et vous détendre au mini golf des peuples liés. Ouvert uniquement pour la période estivale, le mini golf vous propose également une restauration élaborée à partir de produits locaux et bio.

Balle de golf et club

Et le disc Golf, vous connaissez?

Puis, situé dans le Vercors, vous pourrez vous adonner à ce divertissement à La Chapelle-en-Vercors. Les camping des Myrtilles et des Bruyères vous proposent des parcours accessibles à tous. Enfin, dans un environnement de sous-bois, le mini-golf de 9 trous de la station de Valdrôme vous attend. Elle vous attend d’autant plus que la station vous propose un parcours original : celui d’un disc-golf. Cette activité se pratique comme le golf. Sauf que vous envoyez un disque dans une corbeille.

Carte de parcours de golf

Le golf est un sport qui tend à se démocratiser. Alors n’hésitez plus, partez faire des parcours avec vos enfants, vos amis et passez une des plus belles journées.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *