Le département de la Drôme est connu pour ses paysages, pour ses savoir-faire, pour son histoire. Mais le département de la Drôme est également connu pour ses activités culturelles et artistiques. Voici un bref aperçu des expositions en place du nord au sud et d’est en ouest du département.

Dans les grandes villes drômoises

Pour commencer, vous pouvez vous rendre à Valence pour découvrir l’expositionsilencieuse ou sonore « Son Silence » de Stéphane Thidet. Ou alors, pourquoi ne pas vous rendre à celle de Stanley Greene, figure du photojournalisme, intitulée « Empreintes ». Enfin, vous pourrez également participer à l’exposition dénommée « Chemin(s) faisant : une histoire des routes du Vercors », ou à celle des « Pas perdus ».

A Montélimar, pourquoi ne pas assister à l’exposition nommée « Nous habitons ici ensemble », ou admirer « les paysages de l’école lyonnaise de peinture »? Vous pourrez également vous rendre à Romans pour retrouver les tableaux du Duc d’Hostun, dit Tallard, ou à St-Paul-Trois Châteaux. Là, vous pourrez admirer « l’artisanat en Tricastin : de la Préhistoire au Moyen Âge », ou les oeuvres d’Andrew Houston.

Chaussures artistiques

… et dans les villages aussi

Mais la vie culturelle s’expose également dans les villages drômois, comme à Cornillon-sur-l’Oulle où vous pourrez admirer une exposition autour de trois éléments : « Terre-Bois-Or ». A Valaurie, l’exposition 3D.3 terres est un projet collaboratif qui interroge sur l’évolution de la céramique.

Enfin, si vous êtes en vacances ou de passage du côté de Vassieux-en-Vercors, vous pourrez vister l’exposition « Quand le dessin raconte l’archéologie » ou celles qui ont pour sujet « les enfants de la Résistance » et « le climat en danger ».

Tableau abstrait multicolore

Il est difficile de les citer toutes. Aussi vous pouvez retrouver l’agenda des expositions actuelles et à venir dans les différents lieux de la Drôme.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *