Ce samedi 5 septembre, Valence en Gastronomie organise un rallye gastronomique. L’occasion pour nous de présenter quelques-unes des entreprises de la Drôme provençale participant à cet événement.

Le principe du rallye est simple. Obligatoirement inscrits, vous pourrez déambuler sur les routes de la Drôme et de l’Ardèche et partir à la rencontre de producteurs, vignerons, agriculteurs, restaurateurs. Cinq étapes durant lesquelles vous devrez répondre à des énigmes. Aussi, en vous baladant du côté de la Drôme provençale, peut-être partirez vous à la rencontre de l’Huilerie Richard. Située à Nyons, l’huilerie perpétue la tradition de producteur d’huiles et de compositeur de goûts.

Il se peut que votre parcours vous indique de passer par Nyons. Vous pourrez alors y découvrir la coopérative du Nyonsais qui regroupe un milliers d’agriculteurs (oléiculteurs, viticulteurs, arboriculteurs).Verrines

 

Ou alors peut-être que votre itinéraire vous emmènera à la rencontre de la Biscuiterie de Provence. Cette établissement consacre sa passion au terroir en élaborant et fabricant des biscuits et gâteaux haut de gamme.

Enfin, vous pourrez réveiller vos papilles en vous rendant au Clair de la Plume, restaurant une étoile au guide Michelin. Vous pourrez également vous rendre à l’Université du Vin à Suze-la-Rousse. Ce centre de formation professionnelle dédié aux métiers du vin propose des stages découvertes et des dégustations de vin.

Verrines de fruits compotés

Bien entendu le Rallye de la Gastronomie ne limite pas ses partenaires à la Drôme provençale. La Drôme des collines, le Diois, ou encore la plaine de Valence et le Royans sont bien représnetées. Bref, voici une animation qui permettra de passer une agréable journée de septembre. Alors, 1, 2, 3 partez…

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *