Du 29 septembre au 13 octobre prochains, la fête de la science fêtera son 30e anniversaire. La thématique retenue cette année est celle de « L’Emotion de la Découverte ». A ce sujet, diverses animations vous sont proposées. Nous avons décidé de vous présenter un aperçu en commençant par les activités.

Aussi, pourquoi ne pas commencer par des ateliers. Les Clévos en propose un autour de La Feuille d’arbre, du Botaniste à l’Artiste. Durant cet atelier itinérant, vous vous glisserez dans la peau du botaniste et dans celle de l’artiste.

peinture Drôme

Mais peut-être préférerez-vous le spectacle vivant? Alors ne manquez pas celui qui vous est proposé le vendredi 1er octobre à la Médiathèque François-Mitterrand de Valence. Cette soirée de lancement de la fête de la science Drôme vous est proposée par Les Clévos. Le titre? EnQUÊTE. Voici en quelques mots le résumé de la pièce de théâtre jouée par la Compagnie Le Cri du Sonotone. Colette Cervantès, archéologue de renom, défie l’autorité des experts en organisant clandestinement une conférence pour présenter sa découverte : un mystérieux fossile plasticoïde…

Vous pourrez assister à un autre spectacle présenté dans plusieurs villages : « Lumière, Histoire d’une Hors-la-Loi ». La Compagnie du Gravillon en partenariat avec les médiathèques vous proposent un instant de devenir Lumière… Imaginez alors qu’il suffise d’une fraction de seconde pour vous retrouver à l’autre bout  de la planète. En d’autres mots, venez vivre un voyage inoubliable… à Rochefort-Samson, Peyrus ou encore Upie.

Nous vous souhaitons beaucoup de découvertes et beaucoup d’émotions…

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *