Du 29 septembre au 13 octobre prochains, la fête de la science fêtera son 30e anniversaireavec pour thématique : « L’Emotion de la Découverte ». Après les activités artistiques et théâtrales, nous avons décidé de vous présenté les activités qui gravitent autour des balades scientifiques.

C’est ainsi par exemple que vous êtes conviés Dimanche 2 octobre au Belvédère du Parc Jouvet de Valence pour tout connaître sur un arbre fantastique. A partir de 10h, vous pourrez tout savoir sur sa majesté le Ginkgo. Il est un arbre réellement extraordinaire. Son histoire hors du temps, les recherches qu’il suscite, les espoirs thérapeutiques qu’il nourrit, ses secrets, ses propriétés prodigieuses, vous saurez tout!.

L’après midi, vous pouvez vous rendre devant la Maison de l’Industrie pour participer à une autre balade : Le Plateau de Lautagne : des camps romains au nouveau château d’eau. Vous pourrez écouter l’histoire d’un territoire chamboulé par l’urbanisation. Les archéologues et les ingénieurs urbanistes ainsi que de nombreux spécialistes ont accompagné par leur science et leur savoir-faire la transformation du plateau de Lautagne.

Musée Valence

Une troisième balade vous sera proposée le samedi 9 octobre prochain. Rendez-vous à la Maison des Têtes pour assister à une balade sur le patrimoine restauré. Vous entrerez alors dans la science des matériaux du patrimoine à travers un circuit qui fait halte dans 3 bâtiments valentinois emblématiques.

Ensuite, le dimanche 10 octobre vous pourrez découvrir les bienfaits de la nature et des arbres à travers une balade intitulée : Les arbres du parc des Trinitaires. Venez expérimenter vos systèmes sensoriels au cours de cette promenade et découvrez comment ils sont influencés par les informations reçues.

chateau des adhemar

Enfin, nous vous donnons rendez-vous à 15h au Jardin de la Garde-Adhémar. Connaissez-vous le Jardin des herbes? Non? Allez-y car pour le coup, vous serez envahis d’émoitons olfactives…

Alors nous vous souhaitons de belles découvertes et de belles émotions.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *