Du 29 septembre au 13 octobre prochains, la fête de la science fêtera son 30e anniversaire avec pour thématique : « L’Emotion de la Découverte ». Voici le dernier volet de notre présentation. Celui-ci abordera la partie expositions, conférence, festival et le village des sciences universitaire.

Les SIG, ça vous parle? Il s’agit de l’acronyme pour dire Système d’Information Géographique… Nous nous arrêtons là pour la définition. Vous pourrez découvrir le reste lors des conférences organisées par le Club Informatique Loriolais à la Maison des Associations. Vous pourrez également découvrir la géodésie et les outils d’information géographique accessibles à tous. Côté exposition, rendez-vous à Pierrelatte les samedi 2 et dimanche 3 octobre, vous pourrez découvrir le système solaire au travers de l’histoire contée de Cométa et Météor, deux personnages imaginaires. Vous pourrez suivre leur histoire à travers l’atelier « Le ciel nous tombe sur la tête » et la conférence spectacle « Le B.A.ba de l’astronomie ». Et vous pourrez prolonger la soirée en observant le ciel, découvrir les constellations et profiter des échanges avec un médiateur passionné.

Musée Valence

Enfin, vous pourrez vous rendre le samedi 2 octobre au village des sciences universitaire à Latour-Maubourg. Des stands interactifs seront organisés en quatre circuits, pour vous mettre dans la peau de scientifiques. C’est pourquoi vous serez successivement « Les découvreurs », « les enquêteurs », « les explorateurs » et « les ingénieurs »…

Alors nous vous souhaitons de belles découvertes et de belles émotions.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *