Que faire ce week-end? Pourquoi ne pas aller à Chabeuil pour redécouvrir des vins réalisés à partir de cépages oubliés? Suivez-nous, on vous donne les principales informations …

Seau de raisin blanc
© L. Pascale – LaDrôme Tourisme

Tibouren, Macabeu ou encore Lledoner pelut … Vous connaissez? Ce sont des anciens cépages au bouquet particulièrement généreux qui méritent d’être redécouverts. Et ça tombe bien. L’Association Terres de Treilles organise son premier Marché aux Vin des Cépages oubliés à l’occasion de leur Fête des Bourgeons. Ce marché se déroulera tout le week-end à l’Ancienne école Cuminel.

Ainsi, durant tout le week-end venez découvrir des vins de producteurs venus des quatre coins de la France. Partez à la rencontre de ces producteurs installés dans le Var, le Tarn, le Gard, les Pyrénées Orientales ou encore de l’Hérault. Vous pourrez aussi discuter avec des vignerons de la région comme ceux arrivant de Savoie, d’Isère de Drôme ou d’Ardèche.

Grappe de raisin noir
© L. Pascale – LaDrôme Tourisme

Bref, un joli programme en perspective avec ces acteurs de la viticulture, mais pas seulement. Pour cette première édition, le marché laisse une place aux producteurs locaux et organise un petit concours avec de nombreux lots à gagner. Tout cela se déroulera en extérieur et, bien entendu, dans le respect des gestes barrières.

Alors, amateurs de vin ou tout simplement curieux, nous vous donnons rendez-vous à Chabeuil. Une jolie manière de ne pas oublier ces cépages…

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *