Amateurs de sensations et de découvertes, le Royans-Vercors vous attend. Il vous offre des activités aériennes aquatiques ou terriennes. Alors pourquoi ne pas privilégier ce type d’activités durant une journée ou un séjour un peu plus long?

Offrez-vous une vue aérienne …

Lorsque vous arriverez dans le Royans-Vercors, vous remarquerez rapidement la magie de la région. Alors profitez-en pour vous émerveiller d’autant plus en prenant de la hauteur. Depuis un avion, l’aéroclub Royans-Vercors ou celui de Romans vous attendent pour vous accompagner dans des circuits aussi spectaculaires que sont ceux des Gorges de la Bourne, des Hauts Plateaux et bien d’autres encore.

Si vous préférez avoir quelque contact direct avec l’élément air, offrez-vous un baptême en ULM. Vous pourrez survoler le village d’Alixan, les premiers contreforts du Vercors et d’autres paysages magnifiques comme La Grande Moucherolle.

… ou une aventure terrestre

Si vous préférez garder les pieds sur terre, aucun problème! Le Royans-Vercors vous offre un terrain pour de nombreuses balades ou randonnées, avec divers niveaux de difficultés. Vous pourrez tout aussi bien les réaliser à pied, à cheval, et profiter de l’accompagnement de professionnels. Et si vous êtes à la recherche de challenges, adonnez-vous aux aventures que propose l’Arbre à Fil. Enfin vous pourrez même partir à la découverte du monde souterrain grâce aux nombreuses grottes millénaires. Vous serez émerveillés par les roches sculptées et les colorations exceptionnelles, résultat du travail des eaux souterraines.

Cavaliers dans la plaine

… pour finir par une activité aquatique

Après toutes ces sensations, aériennes ou terrestres, vous pourrez vous décontracter à l’espace aquatique de St-Jean-en-Royans où trois bassins sont à la disposition des petits et des grands. Le toboggan de 30 mètres de long ne manquera pas de vous donner tout de même quelques sensations. Si, vous souhaitez une activité aquatique beaucoup plus calme, alors n’hésitez pas à naviguer sur l’Isère grâce au Bateau à Roue. Vous découvrirez, le temps d’une croisière entre les villages de La Sône et S-Nazaire en Royans, la faune, la flore et l’histoire des lieux et villages traversés.

Bateau à roue sur l'Isère

Enfin, vous aurez le choix parmi les nombreuses solutions d’hébergement : hôtellerie de plein air, hébergement insolite ou encore aires camping-car, gîtes, meublés et hôtels.

Bienvenus dans le Royans-Vercors!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *