Le Vercors est connu pour ses espaces où nous pouvons nous adonner aux activités de pleine nature automne comme printemps, été comme hiver. Mais le Vercors est aussi une terre d’Histoire, de culture et de savoir-faire. Voici un programme à destination des petits et des grands pour passer quelques jours de vacances dans le Vercors. D’autant que les offres d’hébergement ne manquent pas.

 

Une terre d’espaces

Paysage avec randonneurs

Certes, le taux d’enneigement n’est pas au rendez-vous. Mais profitez tout de même des espaces que vous offre le Vercors. Partez durant une journée faire une randonnée comme celle du Col de Font Payanne. Durant 13 km environ  vous allez vous émerveiller du spectacle naturel. Après 2 heures de marche, vous êtes à mi-chemin. Pique-niquez sur les hauteurs et profitez de panoramas sur la vallée de Quint et les barres rocheuses du plateau de Font d’Urle. La deuxième partie de la balade est essentiellement de la descente. Elle vous amène jusqu’au Mémorial de la Résistance, que vous pourrez visiter un autre jour.

 

Une terre d’Histoire

 

Le Vercors est connu pour avoir été une terre de Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale. Et aujourd’hui plusieurs lieux ou établissements nous le rappellent. Profitez d’une deuxième journée pour visiter le Mémorial de la Résistance en Vercors et plonger dans le quotidien des maquisards. Vous aurez ensuite la possibilité d’emprunter le circuit des lieux de mémoire. Puis prenez le temps de vous arrêter au Musée de la Résistance, fondé par un ancien maquisard. Grâce à sa riche collection d’objets d’époque, ses expositions temporaires et ses activités culturelles, le musée vous présente tout au long de l’année cette période de l’Histoire.

Place des Fusillés, La Chapelle en Vercors

Une terre de producteurs

 

Enfin vous pourrez, si vous le souhaitez, tout simplement vous partir à la rencontre des producteurs locaux. Ils vous donnent rendez-vous tous les jeudis matin à la Chapelle-en-Vercors pour leur marché hebdomadaire. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même vous rendre chez eux, visiter leur établissement.

Troupeau de moutons

 

En définitive, venez dans le Vercors profiter de cette panoplie d’activité sans oublier, la découverte de la faune et de la flore locale. Petits et grands repartiront ravis avec des images, des odeurs inoubliables.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *