La Drôme provençale offre une multitude d’activités. Parmi celles-ci, des instants bien-être à (re)découvrir. Bienvenus à Montbrun-les-Bains, aux sources du Bien-être.

L’Histoire de ce village est assez ancienne. Déjà les Romains avaient occupé cet espace. Plus tard, au XIIIe sicèle, nous retrouvons des traces écrites de son existence. A ce moment-là, Montbrun appartient à différentes familles, avant de tomber dans les possessions des Dauphins. Ceux-ci s’en dessaisirent peu de temps après ; et en 1620, les Du Puy en font un marquisat. En 1780 enfin, Montbrun devint chef-lieu d’un canton du district du Buis. Aujourd’hui, Montbrun appartient à la communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale.

Village en pierre bâti sur une colline

Village perché, pays de Giono, entre les Baronnies et le Ventoux, Montbrun est le décor idéal pour se ressourcer. Dès votre arrivée, vous rendez-vous à l’Office de Tourisme. Non seulement vous y trouverez de la documentation sur les activités à pratiquer, mais aussi des informations concernant le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales.

Ainsi, côté patrimoine, ne manquez pas de visiter le beffroi et la tour de guet, véritable témoin de l’ancienneté du village et de l’architecture militaire du XIIIe siècle. Vous pourrez également visiter le château qui appartint à Charles Dupuy-Montbrun. Enfin, vous pourrez découvrir la Croix du Pénitent, témoin de la fin d’une mission qui s’est déroulée aux XIXe-XXe siècles.

Côté sportif, vous pourrez vous adonner aux joies du canyoning, de l’escalade, ou encore du vélo. Mais vous pourrez aussi partir à randonnée, notamment à la découverte des magnifiques gorges de la Nesque.

Une fois que vous aurez pratiqué et profité de toutes ces activités, il sera temps de vous reposer et vous détendre. Là encore, Montbrun vous offre un espace pour des instants fabuleux.

Clocher en gros plan

L’établissement thermal est accessible les après midi. Non seulement vous pourrez profiter des espaces détente (piscine, hammam, jacuzzi,…) mais en plus vous pourrez le faire dans un endroit incroyable avec vue panoramique sur le Ventoux et les Baronnies.

En deux mots, si vous souhaitez vous ressourcer, Montbrun est le village idéal.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *