Lorsque nous quittons la vallée du Rhône à hauteur de Livron, et que nous remontons la vallée de la Drôme, nos regards se posent vite sur les montagnes splendides qui nous entourent. D’autant plus lorsque celles-ci sont illuminées par les lumières matinales ou crépusculaires. Ce n’est que le début d’un voyage qui nous emmène 60 km plus loin, dans un décor où l’expression « se ressourcer » prend tout son sens. Bienvenus dans le Diois, pays zen où il fait bon planer.

Des activités de plein air

Bien entendu, du Diois nous connaissons surtout ses sentiers pour ses randonnées dans des univers reposants et calmes. Mais, en fait, le Diois offre aussi des endroits d’où vous pouvez prendre de la hauteur. Vivez alors une aventure unique, douce et inoubliable en vous offrant un vol en parapente depuis des sites aussi divers que ceux  de Luc-en-Diois, Aurel, Die, le Col du Rousset ou encore Lesches-en-Diois. Vous pourrez réaliser votre baptême de l’air en volant au dessus de ces montagnes. Bien entendu, vous volerez en biplace en compagnie d’un moniteur breveté.

Adulte et enfant randonnant avec un âne

Si vous préférez la terre ferme, et rester dans une dynamique de zénitude, pourquoi ne pas participer à une randonnée avec des ânes? Prenez le temps de les dorloter, de les brosser, et de curer leurs sabots. Il est certain qu’ils en seront reconnaissants et vous emmèneront volontiers vous promener au bord de la Drôme.

dans un endroit idyllique

Après cette balade pédestre ou aérienne (ou les deux), profitez pleinement d’un moment calme et tranquille. Partez buller dans un cadre idyllique, celui que vous offre le Zenzilot. Situé dans un cadre exceptionnel entre champs et rivière, avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes, ce camping est un endroit idéal pour découvrir les plaisirs du terroir diois.

Plateau montagneux par estival et au fond chaîne de montagnes au sommet enneigé

Et le lendemain, continuez de buller. Partez visiter les caves de producteurs de l’AOC Châtillon-en-Diois et de la Clairette de Die. En d’autres mots, partir buller dans le Diois, c’est offrir aux petits comme aux grands un vrai moment de plaisir et de bonheur.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *